132 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris 15
Indisponible aujourd'hui
07 66 45 44 72
Réza BELLIS
Dermatologue
 
132 rue de la Croix Nivert, 75015 Paris 15
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 66 45 44 72

Comment se déroule la consultation ?

Déroulement d'une consultation de dermatologie

Un seul motif de consultation est vu au cours de cette consultation. Ceci afin de préserver la qualité des soins. En effet, lorsque plusieurs motifs de consultation sont traités en une fois, la qualité des soins est diminuée et  les temps d'écoute aussi.

Le(la) patient(e) est écouté(e) et examiné(e).

Les différentes modalités de la pathologie sont vues et un traitement est prescrit et/ou des conseils sont donnés. Il ne faut pas oublier que la Dermatologie est un domaine où la simple modification de l'hygiène de vie permet d'améliorer les situations dans beaucoup de cas

.

Si le temps est suffisant, je procéderai à l'examen systématique des grains de beauté. Cependant, si le temps vient à manquer ou que les grains de beauté sont trop nombreux, il faudra une autre consultation pour se faire.

Au décours d'une consultation

J'essayerai de vous donner le traitement le plus efficace possible. Cependant dans certaines situations plusieurs consultations seront nécessaires. Je vous l'indiquerai.

Pour les pathologies chroniques et après une chirurgie, une consultation des consultations de contrôle est souvent nécessaire. La fréquence des consultations sera déterminée au cours de la consultation.

 

Si aucune consultation de contrôle n'est prévue, plusieurs situations peuvent être envisagées:

  1. La pathologie est guérie : c'était le but envisagé
  2. la pathologie s'améliore: il faut savoir patienter...
  3. la pathologie persiste ou s'aggrave : il ne faut pas hésiter à reconsulter pour ajuster le traitement.

La consultation d'urgence

Il y aura bientôt des créneaux d'urgence que je mettrai à disposition des confrères en particulier des médecins généralistes.

En cas de motifs de consultation que vous trouvez urgents, il faudra contacter votre généraliste qui déterminera le degré d'urgence. Il me contactera le cas échéant pour que vous soyez vu dans un délai adapté.

Maintenant il faut déterminer les motifs de consultation d'urgence:

  1. une éruption (apparition de boutons) depuis moins d'une semaine:
    1. qui tend à s'aggraver dans le temps;
    2. avec fièvre et/ou douleur cutanée et/ou altération de l'état général (fatigue important, amaigrissement, perte d'appétit);
    3. avec d'éventuelles lésions dans la boucheles yeuxl'anusla vulve ou aux pénis;
    4. avec éventuelle difficulté respiratoiresifflementtouxbaisse de la tension artérielle (cela peut valoir un appel direct du SAMU pour une hospitalisation);
  2. une suspicion de mélanome (grain de beauté malin) (cf règle ABCDE et règle du vilain petit canard dans la rubrique "Prévention solaire" );
  3. des troubles cutanés avec altération de l'état général (fatigue important, amaigrissement, perte d'appétit) et difficulté relationnelle due au trouble cutané;
  4. tous autres troubles qui seront déterminés à bon escient par votre médecin généraliste.

 EN CAS D'URGENCE VITALE OU LE NECESSITANT, IL FAUDRA COMPOSER LE 15 (SAMU) OU CONSULTER LE SERVICE D'URGENCE LE PLUS PROCHE

Mais aussi

Le retard

Je m'efforcerai d'être le plus à l'heure possible.

Cependant, il peut arriver des situations indépendantes de ma volonté que du retard soit pris. C'est pourquoi il est conseillé de venir avec de quoi s'occuper dans la salle d'attente (livre, magasine...).  

Les rendez-vous non honorés

Les rendez-vous non honorés sans annulation au préalable et sans appel pour s'excuser seront considérés comme un manque de respect. Le patient ne pourra plus prendre rendez-vous dans le cabinet.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.